• Perfect World - tome 1

    Perfect World - tome 1

    Nouveau titre des éditions Akata, Perfect World est la première série de la mangaka Rie Aruga. Toujours en cours au Japon, elle compte actuellement 4 tomes en volume relié, le tome 1 est paru chez nous le 13 octobre 2016. 
    Un extrait est disponible sur le site des éditions Akata à cette adresse.
    Il est catégorisé ''Romance'', ''Société'' et ''Handicap'' et se trouve exposé côté ''Shôjo''.
    L'handicap est un thème très peu abordé encore de nos jours, on se souviendra de l'excellent A Silent Voice paru chez Ki-oon début 2015, et rare sont les titres traitant et exploitant ce sujet avec justesse.


    Mêlons maintenant l'handicap et l'amour. Un mélange plutôt réussi chez Rie Aruga.

    Perfect World - tome 1 Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
    Source: Akata


    Perfect World - tome 1L'histoire est très classique, on ne compte plus les manga ayant pour main plot une romance entre deux ex-camarades de classe (enfin de lycée ici); la particularité de celle-ci sera l'âge des protagonistes (une romance non pas lycéenne du coup mais entre adulte) et l'entrée en scène de l'handicap, c'est d'ailleurs l'un des points essentiels de la série, sur lequel Akata a beaucoup fait sa communication:

    "Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ?

     Ce point est d'ailleurs rappelé très tôt par la protagoniste, et ce, dès la première page, première case, montrant l'importance que l'handicap aura dans cette romance

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique