• Une oeuvre à proposer?

    Une oeuvre à proposer?

    Vous avez un anime que vous adorez et que vous aimeriez partager? Je n'ai toujours pas lu, à votre grand regret, votre manga favori? Je suis passé à côté d'un drama extraordinaire? Vous voulez discuter du dernier navet que vous avez pu voir au cinéma? N'attendez plus! Je suis constamment à la recherche de nouveaux titres, à voir ou lire, qu'ils soient bons ou mauvais. Cela ne se limite pas à la culture japonaise ou asiatique bien entendu, cela s'étend à l'ensemble des oeuvres artistiques se trouvant dans le domaine des arts graphiques, visuels, audio-visuels, et j'en passe. 
    Si jamais vous avez un petit quelque chose à me recommander, n'hésitez pas, la zone commentaire vous est grande ouverte. 
    [Votre pseudo sera indiqué pour préciser que c'est bien vous qui me l'avez conseillé.]

    Je vous joins ici quelques unes de mes listes pour savoir ce que j'ai pu voir ou lire (aucune liste en ligne pour les romans ou films en revanche):  MY ANIME LIST  -  MY MANGA LIST  -  MY DRAMA LIST

    Des bisous.

    Une oeuvre à proposer?

    En attendant de trouver une mise en page plus décente... Premières recommandations!:

    ANIME; Paranoia Agent (angel402)

    MANGA; Ikigami (angel402)

    DRAMA; Bridal Mask (angel402), City Hunter (angel402), Descendants of the Sun (La vie de Seventh), Doctor Stranger (La vie de Seventh), Empress Ki (angel402), Hanazakari no Kimitachi e (angel402), Nodame Cantabile (angel402), Uncontrollably Fond - en cours - (La vie de Seventh), 

    SERIE TV; Breaking Bad (angel402)


  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:10

    Faut pas ajouter ce genre d'article, moi je suis capable de t'en sortir mille xD

    Plus sérieusement je te conseille fortement le manga Ikigami :)

    En anime tu en as vu plus que moi donc difficile de conseiller mais j'ai pas vu dans ta liste Paranoia Agent, il est bien sympa et puis l'anime est de Satoshi Kon.

    Côté drama je t'en conseille plein ! Nodame Cantabile, City Hunter, Empress Ki, Bridal Mask, Hanazakari no Kimitachi e pour ne citer qu'eux :3

    J'ai vu que tu as d'ailleurs commencé Life, tu le trouve comment ? :)

    Sinon hors asiatique, je te conseillerai bien la série Breaking Bad qui est vraiment génial ^^

    J'avais aussi établie une liste d'oeuvre qu'on m'a conseillé, car mon objectif de l'année prochaine est de suivre les conseils des autres mêmes si les oeuvres en question ne me tentent pas, mais pour l'instant je ne l'ai fait que pour les dramas, mais comme toi je pense que je vais l'ouvrir pour les différentes types de médias :)

    Et au passage j'adore la musique que tu as mis du film Mademoiselle, il faudrait que je me penche sur l'OST de ce film, et même que je voie ce film !

    Edit : Une dernière chose, tu penses noter les dramas sur ton MDL ? :) Juste une question car j'avoue que je serai curieuse de savoir combien tu as donné, après si tu ne comptes pas le faire, pas grave ^^

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 18:05

        C'est le but muahahaha, tu me sortiras mille titres auxquels je ne me suis jamais intéressé! :p 

        Je prend note de tout. Merci bien de ton passage, ça fait plaisir! >< (et n'hésite pas si tu as d'autres petits bijoux! :D) 

        Concernant Life, j'avais vu les 4 premiers épisodes à la suite, après mes responsabilités m'ont rattrapé et j'ai laissé en pause, mais c'était vachement prenant et bien foutu. J'ai beaucoup aimé le début! Et puis, on s'intéresse à un problème réel au Japon, le harcèlement scolaire. C'est accrocheur et poignant. Enfin, je dois me replonger dedans maintenant! xD

        Jolie initiative! :D Je n'hésiterai pas à passer te laisser quelques commentaires en tout cas! c: 

        Oh toi aussi? Je suis accro personnellement, un véritable coup de coeur. Le film est super je trouve, je vais sûrement en faire un article dans quelques jours! >< je te le recommande en tout cas! (à noter -au cas où- que ce n'est pas dénué de légères scènes de sexe entre femmes, rien de bien méchant, mais c'est un point à préciser quand même. C'est pas non plus un film à mettre entre les mains de n'importe qui haha, rien que pour l'érotisme qu'il peut s'en dégager. Bon film. Très bonne surprise.)

        J'hésite. Je mettrai sûrement quelques notes dans la semaine qui vient ou celle qui suit (aux dramas que j'ai vu récemment, j'ai plus aucun souvenir de mes deux premiers, I Hear your Voice et Jotei Empress, donc je me vois mal mettre une note tout de suite xD). Tu fais bien de m'y faire penser! ^^

      • Lundi 12 Décembre 2016 à 18:29

        De rien :) (j'y manquerai pas haha !)

        Contente de savoir que tu aimes Life ! Ce drama fait partie de mes préférés, j'adorerais pouvoir lire le manga dont est tiré le manga mais impossible de le trouver. Mais vu que l'auteur va publier une suite, j'ose espérer qu'ils vont rééditer la premiere saison ^^

        Mais bon je comprend que tu n'es pas eu le temps, surtout si tu as les cours à côté, et puis y'a tellement de choses à voir que difficile de trouver le temps pour tout ^^ (c'est tellement rageant d'ailleurs xD).

        Oh j'ai hâte de lire ton futur article ! Il faut vraiment que je trouve le temps de placer ce film !

        Ok pour les notes :) I hear Your Voice est assez connu, mais je ne l'ai pas encore vu, mais j'avoue délaissé ses derniers temps les dramas connus au profit des inconnus ^^

    2
    La vie de Seventh
    Samedi 17 Décembre 2016 à 18:55

    Salut salut ! Alors, je suis ici pour te conseiller en drama. Commençons on a du boulot.

    Déjà je te conseille plus que fortement : Uncontrollably Fond. C'est émouvant, drôle et les personnages sont bien développés. La bande son est géniale.

    Ensuite, Descendants of the Sun. C'est drôle et assez poignant, on n'a pas envie de s'arrêter pour regarder autre chose, enfin, c'était mon cas...

    Je vais te re parler de W : Two Worlds que j'avais commencé à te montrer, continue, vraiment.

    Après, même si ce n'est pas "LA" priorité, je te conseille Doctor Stranger, avec Lee Jong Suk, très bien aussi !

    Voili voilou, tu me diras ce que t'en penses ;)

      • Mercredi 21 Décembre 2016 à 23:06

        ''On a du boulot''... J'hallucine! xD 

        Je note la totalité de cette petite liste(et je terminerai W quand j'aurai un peu de temps... :p).

        T'inquiète, sans problème. Merci de ton passage miss', ça fait plaisir. 
        PS: Les dramas japonais c'est bien ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :