• Manga

    Nombre d'articles dans la catégorie: 14.

    Manga

    Séries par ordre alphabétique;

    CHRONOCTIS EXPRESS tome 1
    CITRUS tome 1
    CLOSE TO HEAVEN tome 1
    COPERNICUS NO KOKYUU série complète
    DON'T FAKE YOUR SMILE tome 1
    DOUKYUSEI tome 1
    FRUITS BASKET série complète
    HANA NO BREATH tome 1
    HEARTY série complète
    L'ATELIER DES SORCIERS tome 1
    PERFECT WORLD tome 1 ; tome 2 
    SEULE LA FLEUR SAIT série complète
    TO YOUR ETERNITY tome 1

     

    Nuage de genres tout média confondu: Action, Aventure, Comédie, Fantasy, Handicap, Jeu, PsychologiqueRomance, School-lifeScience-fiction, Société, Suspense

  •  

    Don't fake your smile tome 1

    Déjà connue par les amateurs du catalogue Soleil Manga, pour ses oeuvres My First Love, Secret Sweetheart et le plus notable Lovely Love Lie, c’est cette fois-ci chez Akata qu’Aoki Kotomi fait son retour avec Don’t Fake Your Smile. Série prévue en 9 tomes, elle est classifiée par l’éditeur “Romance”, “LGBT” & “Sexisme”, un nouveau titre se rangeant dans leur ligne éditoriale engagée, abordant des problèmes de société.

     

     

     

    Don't fake your smile tome 1

     

     

    résumé: Gaku était autrefois un garçon à problèmes, mais depuis sa rencontre avec la lumineuse Niji, il s’est assagi. Il vit désormais un quotidien de lycéen ordinaire, en compagnie de son meilleur ami, Hiyori. Gaku aime en secret Niji, devenue depuis vice-capitaine du club de judo. Mais aucun de ces trois-là n’était prêt à ce que la vie allait leur faire subir. Entre le coming out pudique de l’un, les méprises de l’autre, et surtout l’agression sexiste infligée à la dernière… Comment se construire à l’adolescence, entre douleur, secrets, culpabilité et faux-semblants ?

    Source: Akata

     

     

     

     

     

     

    Don't fake your smile tome 1

     

     

    "C'EST PAS UN MEC PAREIL QUI CHANGERA CELLE QUE JE SUIS!"

     

     

     

     

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • L'Atelier des Sorciers tome 1Nouveau petit bijou s’inscrivant dans la collection Seinen chez Pika édition, L’Atelier des Sorciers est la nouvelle série de Kamome Shirahama, auteure diplomée des Beaux-Arts de Tokyo, aux inspirations multiples. L’oeuvre s’inscrit dans les genres ‘’Fantastique’’ et ‘’Aventure’’. Le premier tome est paru chez nous en mars 2018. Un trailer est visible ici.


    L'Atelier des Sorciers tome 1Résumé: Coco a toujours été fascinée par la magie. Hélas, seuls les sorciers peuvent pratiquer cet art et les élus sont choisis dès la naissance. Un jour, Kieffrey, un sorcier, arrive dans le village de la jeune fille. En l’espionnant, Coco comprend alors la véritable nature de la magie et se rappelle d’un livre de magie et d’un encrier qu’elle a achetés à un mystérieux inconnu quand elle était enfant. Elle s’exerce alors en cachette. Mais, dans son ignorance, Coco commet un acte tragique

    Dès lors, elle devient la disciple de Kieffrey et va découvrir un monde dont elle ne soupçonnait pas l’existence !
    Source: Pika

     L'Atelier des Sorciers tome 1

     UN SORT NE SE LANCE PAS, IL SE DESSINE

    Dans son oeuvre ayant la magie pour thème central, Shirahama renouvelle ici, avec beaucoup d’élégance et de finesse, le genre, sans pour autant délaisser les puristes:  Rangez donc vos baguettes magiques en bois de chêne, et sortez plutôt vos encriers et vos plumes! 

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Semaine du Shôjo 2018

    2018 est l'année de la 6ème édition de la Semaine du Shôjo par Club-shôjo !Une mise à l’honneur du shôjo, du josei et du yaoi durant 7 jours, du 23 au 29 avril, au travers de multiples articles. Nouvelle année, où je participe au challenge interblogueur, le but étant simple : Répondre à une question, commune à tous les participants, la question 2018 étant

    Quel shôjo (yaoi ou josei) t’a le plus ému ? (événement interblogueur)

    Bien qu'à la lecture, j'ai immédiatement pensé à Fruits Basket, j'ai dû porter mon choix sur une autre œuvre, d'une part, car j'en avais déjà parlé dans la précédente édition de la Semaine du Shôjo (article à lire ici), et d'autre part... Essayons de nous renouveler un peu, j'ai la gâchette facile lorsque je peux parler de Fruits Basket !!

    Après mûre réflexion, passage en revue de ma bibliothèque plusieurs fois, et méditation devant mon temple dédié (que dis-je, à la gloire) à la romance pure, mon choix s'est porté sur une œuvre bien modeste & sans grande prétention mais qui aura su faire chavirer mon cœur tout mou.

     

    SEULE LA FLEUR SAIT 花のみぞ知る

     

    Semaine du Shôjo 2018Brève présentation, ''Seule la fleur sait'' est un yaoi en 3 tomes de Rihito Takarai, paru en 2010 au Japon, et en 2012 chez nous, s'inscrivant dans la collection Yaoi Blue de l'éditeur Taifu. L'âge conseillé est néanmoins de 14 ans et plus, une scène de sexe étant présente dans le dernier tome.

     

     

     

    Résumé : Misaki est un garçon délicat, assez renfermé sur lui même mais d'une pure beauté. Arikawa, en revanche, est un peu trop franc et naïf mais très intelligent. Ils se rencontrent un jour, par hasard, sur leur campus, lorsqu'Arikawa aide le maladroit Misaki. Pour ce dernier, leur rencontre va déjà bouleverser son existence. Mais c'est surtout celle d'Arikawa qui va changer, car sans le savoir, ses rêves pleins d'amour sont remplis du nom de Misaki et de cette fleur de verre, qu'il est sûr, d'avoir déjà vu quelque part. Et au fond de lui, il sait qu'il retrouvera bientôt cet inconnu, qui hante son coeur toutes les nuits. (Source : Nautiljon)

     

     

    Semaine du Shôjo 2018

     

    ''JE T'AIME, UN PEU, BEAUCOUP...''

    Lire la suite...


    5 commentaires
  • HeartyHearty est un one-shot yaoi de Yûko Yoshida (The Dream Land (Taifu 2017)), édité par la maison d'édition Taifu en 2017. Hearty est classé "Romance", "Tranche de vie", "Drame". Il est réservé à un public averti.

    Résumé éditeur: Le mensonge... C’est de cette façon qu’Honma, un jeune salaryman gay, se rapproche des personnes qui l’entourent. Ce moyen lui permet de faire face à n’importe quelle situation et d’enchaîner les histoires sans lendemain. Un jour, lors d’une réunion de groupe universitaire, il fait la rencontre d’un étudiant du nom d’Ikai. Attiré par celui-ci, Honma décide de mettre à profit ses talents de menteur pour se rapprocher du jeune homme et le mettre dans son lit. Cependant, sous ses airs timides et innocents, Ikai semble s’apercevoir de ses réelles intentions. Un mois... c’est le temps qu’il laisse à Honma pour montrer que ses sentiments sont sincères. Notre salaryman se laissera-t-il prendre à son propre jeu ?

    Hearty

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Close to Heaven tome 1Close to Heaven, ou originellement ''Kyô no Kira-kun'', est une des nouveautés shôjo des éditions Pika. Le tome 1 est sorti chez nous en octobre 2017, la série est complétée en 9 tomes depuis 2014 au Japon. Première œuvre de Rin Mikimoto publiée en France, elle est catégorisée ''Drame'', ''Romance'', ''School-life''.

     

    Close to Heaven tome 1Résumé éditeur :         Une année de bonheur avec toi

    365 jours, une année… c’est beaucoup et c’est peu à la fois. Bien que voisins, Ninon et Kira ne s'étaient jamais parlé. Ninon est une jeune lycéenne solitaire avec une perruche perchée sur son épaule alors que son voisin Kira est un garçon à l’air désabusé qui ne pense qu’à s’amuser. Tout semble les opposer mais quand Ninon découvre le cruel coup du sort qui frappe Kira, à qui il ne reste plus qu'une année à vivre, elle se sent investie d’une mission : partager avec lui des souvenirs inoubliables tant qu’il en est encore temps ! 

     

    Close to Heaven tome 1''Tu sais, dans ce monde, il y a sûrement plus de ''sources de joie'' que tu ne le crois.''

     

    Ce premier tome nous permet de faire connaissance avec les protagonistes de l'histoire, de part l'installation de leur relation ; Ainsi, on retrouve Kira, un adolescent ''rebelle'', jouant les troubles-fêtes et s'amusant avec les filles, et Ninon, une belle jeune fille exclue de sa classe (à cause de son oiseau sur l'épaule), en prise à des tourments. Tout du moins, c'est là, la première image que ces personnages nous renvoient, et celle que diffuse l'auteure.

    Lire la suite...


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique