• Doukyusei - Tome 1Manga de Asumiko Nakamura (connue en France pour Crazy Affair), Doukyusei est paru au Japon en 2006 et chez nous en 2016. Il n’est qu’en un seul tome, mais une suite Sotsugyousei est déjà parue en 2 volumes. L’éditeur français est Boy’s love IDP et la série s’inscrit dans la Hana Collection. A noter qu’un film basé sur ce volume est paru en février 2016, produit par le studio A-1 pictures.

    Doukyusei est catégorisé ‘’Romance’’, ‘’Drame’’, ‘’École’’, ‘’Tranche de vie’’, ‘’Shonen-ai’’.

    Doukyusei - Tome 1

    Hikaru est élève dans un lycée privé pour garçon. En cours de musique, sa classe se prépare pour une chorale qui aura lieu dans quelques mois. Pour Hikaru qui fait partie d’un groupe, la tâche est plutôt aisée. Mais quand il réalise aux répétitions que Rihito – un discret et intelligent camarade de classe – ne chante pas, cela l’intrigue et lui propose alors de l'entrainer. Mais tandis qu’ils passent de plus en plus de temps ensemble, Hikaru réalise à contre-coeur que les efforts de Rihito sont pour Harasen, leur professeur de musique.

    Source : Boy’s Love IDP

     Doukyusei - Tome 1

    L’amour est comme un soda au citron.

    Asumiko Nakamura nous propose ici un récit d’une fraîcheur et d’un naturel déconcertant. Loin des trop nombreux Yaoi incohérents avec une romance malsaine basée sur des viols et abus, nous sommes plongés dans une romance lycéenne, un premier amour, on ne peut plus banal. Et c’est sans doute la force de la série, le fait qu’Asumiko Nakamura parvienne à construire une histoire aussi innocente, une relation avec quelques maladresses, une relation réaliste, parvenant à marquer les esprits sans en faire trop.

    Lire la suite...


    2 commentaires
  • Perfect World - Tome 2Chronique du premier tome ici !

    Des éléments de l'intrigue seront révélés dans l'article. 

    [Avec un jour de retard arg] Avant de débuter, joyeuse Saint-Valentin à tous, que vous ayez un Valentin, une Valentine, ou que vous la passiez sans personne à vos côtés. Passez une bien bonne journée, je vous aime.

    Perfect World est la première série de la mangaka Rie Aruga. Toujours en cours au Japon, elle compte actuellement 4 tomes en volume relié, le tome 1 est paru chez nous le 13 octobre 2016 aux éditions Akata. Un extrait est disponible sur le site des éditions Akata à cette adresse. Il est catégorisé ''Romance'', ''Société'' et ''Handicap'' et se trouve exposé côté ''Shôjo''.

     

    Perfect World - Tome 2Le premier tome s’était arrêté sur la mise en couple d’Ayukawa et Tsugumi. On entamera donc directement les hostilités en voyant apparaître les premières complications pour le couple, prédites par Tsugumi. C’est parti pour cette chronique concernant le volume suivant ! 

    Tsugumi et Ayukawa ont décidé de se mettre en couple ! Mais les deux jeunes adultes, devant mener de front vie professionnelle et vie privée, ne se doutent pas encore des obstacles qui vont se dresser devant eux. À commencer par leurs proches, qui n'acceptent pas tous la situation… Leur amour naissant pourra-t-il survivre à toutes ses épreuves ?

    Source : Akata

    ‘’Un amour semé d’embûches rend la vie plus intense !’’

    Perfect World - Tome 2Ce second tome voit apparaître les premières difficultés du couple, les premiers doutes, les premiers obstacles, et cela très rapidement : On pourra observer une gradation au fil des pages avec, au départ, certaines difficultés évoquées dans le 1er tome (comme la dépendance de la personne handicapée pour certaines activités du quotidien).
    Le couple devra par exemple affronter la rencontre avec les parents de la jeune fille, ainsi que leur jugement hâtif quant à la condition du fameux petit ami.

    Lire la suite...


    votre commentaire
  • Chronoctis Express - Tome 1

    Manga indépendant de l'auteure française Aerinn, Chronoctis Express est, depuis 2014, publié sur divers sites gratuitement, tels que Manga-Draft, Amilova ou Tapastic pour les gens parlant la langue de Shakespeare. L'édition que j'ai est toute récente (juin 2016) et a été financé grâce à une compagne de Crowdfunding. A noter qu'Aerinn auto-édite sa série; ce premier tome fait un total de 256 pages pour un total de 8€15.
    Chronoctis Express est catégorisé ''Psychologique'', ''Suspense'', ''Fantasy'',
    ''Science-fiction''.

     Un premier tome qui réussit sur tous les niveaux et qui se montre ambitieux.

    Chronoctis Express - Tome 1 Dans une époque futuriste, les dieux ont accordé aux humains le droit de faire leurs adieux avant de trépasser, en leur faisant quitter le monde grâce au train des morts : le Chronoctis Express.
    Une fois dans l'au-delà, les défunts ont accès à un ''tribunal des âmes'', dans lequel leur âme est jugée: si elle est pure, le défunt aura accès à l'immortalité, la réincarnation, ou un poste dans l'au-delà. Si elle est impure en revanche, le défunt est condamné à servir le système en devenant un Nexros, un ''agent de la mort''.

    Alex est un jeune homme craintif, effrayé par les agents funestes qui servent le train des morts, et bien décidé à s'en éloigner… Jusqu’au jour où la fille qu’il aime se fait assassiner.

    Persuadé que cette situation aurait pu être évitée, Alex va pour la première fois se confronter à ceux qu’il a toujours craint...

    Source: Chronoctis Express & modifications personnelles


    Chronoctis Express - Tome 1''Le monde de Chronoctis Express est un monde sans discrimination, que ce soit sur les origines ou le genre. Hommes et femmes sont égaux.'' mais, ne serait-ce pas une utopie que nous décrit là Aerinn? Le lecteur se retrouve plongé dans une société dont il ne connaît rien, les règles sont différentes, la manière de vie est différente, c'est un monde futuriste (et peut être même ce qui nous attend dans un futur plus ou moins proche qui sait?) et empli de fonctionnements inconnus. On nous offre un univers complexe

    Lire la suite...


    3 commentaires
  • Perfect World - tome 1

    Perfect World - tome 1

    Nouveau titre des éditions Akata, Perfect World est la première série de la mangaka Rie Aruga. Toujours en cours au Japon, elle compte actuellement 4 tomes en volume relié, le tome 1 est paru chez nous le 13 octobre 2016. 
    Un extrait est disponible sur le site des éditions Akata à cette adresse.
    Il est catégorisé ''Romance'', ''Société'' et ''Handicap'' et se trouve exposé côté ''Shôjo''.
    L'handicap est un thème très peu abordé encore de nos jours, on se souviendra de l'excellent A Silent Voice paru chez Ki-oon début 2015, et rare sont les titres traitant et exploitant ce sujet avec justesse.


    Mêlons maintenant l'handicap et l'amour. Un mélange plutôt réussi chez Rie Aruga.

    Perfect World - tome 1 Tsugumi, à 26 ans, travaille au sein d'une entreprise de design d'intérieur. Un soir, lors d'une soirée de travail, quelle est sa surprise de retrouver autour de la table Ayukawa, son amour de lycée ! Mais depuis la fin de leurs études, le jeune homme, impliqué dans un accident, est en fauteuil roulant. Certaine que jamais elle n'aura la force (et l'envie) de fréquenter un homme "au corps amoindri", la jeune femme va pourtant sentir quelque chose bouger en elle…
    Source: Akata


    Perfect World - tome 1L'histoire est très classique, on ne compte plus les manga ayant pour main plot une romance entre deux ex-camarades de classe (enfin de lycée ici); la particularité de celle-ci sera l'âge des protagonistes (une romance non pas lycéenne du coup mais entre adulte) et l'entrée en scène de l'handicap, c'est d'ailleurs l'un des points essentiels de la série, sur lequel Akata a beaucoup fait sa communication:

    "Comment est-il possible de s'aimer et de construire une relation saine et durable, quand tout semble  vouloir vous en empêcher ?

     Ce point est d'ailleurs rappelé très tôt par la protagoniste, et ce, dès la première page, première case, montrant l'importance que l'handicap aura dans cette romance

    Lire la suite...


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique