• Week-end Dramanimique

    Week-end Dramanimique

    Le Week-End dramanimique est un concept de Booksandramas. Le but étant de regarder le plus possible de fictions asiatique le temps d'un week-end, tout en échangeant avec les autres participants au challenge sur les réseaux sociaux avec le #WEdramanimique. La première édition vient de se conclure (c'était ce week-end, celui du 24 au 26 février), et j'y ai participé avec beaucoup d'enthousiasme évidemment (un challenge sans réellement de contrainte tout en parlant avec d'autres gens passionnés, c'est le bonheur non?). Petit retour sur cette première édition ma foi très sympathique... On commencera par un récap' de mes visionnages jour par jour, pour terminer par un bilan global de ce challenge. 

    Week-end Dramanimique

    On entame les hostilités le vendredi 24 février à exactement 18 heures! Chaque participant devait choisir un pallier à passer (pour garder cet esprit de challenge), parmi 3 heures de visionnage, 6 heures, 12 heures ou... 24 heures!  J'ai personnellement choisi de viser le pallier des 12 heures de visionnage pour commencer, ce qui est déjà assez impressionnant au départ, en plus de prendre les 3 critères à confirmer... :')
    Je n'avais pas de liste prédéfinie de ce que j'allais regarder, simplement tenter de retirer des animes (essentiellement) de ma liste en cours (ironie du sort, je n'ai rien terminé de ce côté xD...). C'est donc avec énormément de choix que j'entamais la première journée du Week-end Dramanimique... 

    VENDREDI Donc Vendredi. 4 heures 55 minutes et 1 seconde de visionnage au total, la première soirée avait été assez active! J'ai eu l'occasion de me remettre à jour sur un anime de saison (aka Masamune-kun) mais également de débuter le tant attendu, le fabuleux, le fantastique, le formidable, j'ai nommé, le drama Goblin! Cela faisait un moment déjà qu'il me faisait de l'oeil (on remerciera Manga-Suki et ses très nombreux tweets contant les innombrables qualités de l'oeuvre! :p ), et je dois avouer ne pas en être sortie déçue du tout! Je n'en suis encore qu'au début, mais j'ai très hâte de regarder la suite (si le temps me le permet): Très bon, aussi bien sur le fond que la forme, des acteurs talentueux, une histoire intéressante à suivre et qui pousse à regarder la suite, des dialogues vivants, bref du très bon. Après j'ai eu l'occasion de regarder un épisode d'Host Club pour le critère ''avoir une affiche contenant du rose''... Mais c'est le seul critère rempli sur les 3! Je ferai mieux la prochaine fois...

    Masamune-kun no revenge épisodes 5-6-7-8 (1h34m40s) ; Goblin épisodes 1-2 (2h56m52s) ; [CRITERE] Host club épisode 13 (23min29)

    Week-end Dramanimique

    SAMEDI Un temps moins conséquent, mais qui atteint tout de même les 3 heures de visionnage dans le journée (3 heures 2 minutes et 13 secondes plus précisément), ce qui fait atterrir le chrono à 7 heures 57 minutes et 14 secondes! Pas grand chose de vu ce jour là, j'ai tenté de terminer un anime en cours depuis l'été (aka Occultic;Nine) mais: Cuisant échec! xD J'apprécie de moins en moins Occultic;Nine, en partie du fait que... Toutes les explications scientifiques ne me semblent absolument pas logique, du bullshit à mes yeux,  c'est clairement assumé par certains personnages et... Je n'apprécie pas. Par contre j'aime toujours autant l'opening. Je me suis mise à jour sur Kuzu no Honkai (grosse surprise de la saison, ambiance très particulière et animation assez intéressante. L'anime est très joli aussi, surtout au niveau des couleurs!) Ca donne envie de jeter un oeil sur le manga. Un très bon article d'Euphox est sorti dessus, si cela vous intéresse.), j'ai continué un anime qui m'avait laissé une mauvaise impression lors du visionnage du premier épisode qui, au final, commence à bien me plaire (Mondaijitachi) et j'ai regardé le 3ème épisode de Goblin... La journée aurait pu être plus productive mais... Chacun ses priorités! 

    Occultic;Nine épisode 10 (23m57) ; Kuzu no Honkai épisodes 6-7 (46m06s) ; Goblin épisode 3 (1h28m26s) ; Mondaijitachi épisode 2 (23m44)    

     

    DIMANCHE En parlant de priorité, le dimanche m'a rappelé que, oui, j'étais encore lycéenne et que j'avais par conséquent des devoirs. Quoi de mieux donc, que de faire ses devoirs en regardant sagement des épisodes de Pokémon ? Je me le demande bien! C'est donc avec un immense sérieux et une volonté de fer que j'ai regardé 5 petits épisodes... J'ai ensuite enchaîné sur d'autres épisodes de Mondaijitachi, pour tenter de terminer l'anime (qui est assez cool finalement, très coloré, fluide et agréable à regarder, je devrais peut être écrire un petit billet dessus), mais l'envie n'y était plus (pas qu'il devenait ennuyeux ou quelque chose dans cet esprit, mais je voulais regarder autre chose qu'un anime).
    J'approchais du pallier des 12 heures, j'ai donc choisi de regarder le film coréen The Beauty Inside (j'avais lu l'article de Manga-suki qui m'avait bien plu): j'ai beaucoup aimé, une très belle manière de terminer le challenge en beauté. Le film est très beau, aussi bien sur le fond que la forme, et je tenterai bien une chronique dessus un de ces jours, lorsque j'aurai terminé les autres en cours. 

    Pokémon épisodes 32-33-34-35-36 (1h51m20s) ; Mondaijitachi épisode 3-4 (47m28) ; The Beauty Inside (2h07m03s) 

    Week-end Dramanimique

    C'est donc avec un temps de 12 heures 19 minutes et 21 secondes que je valide mon pallier et que se clôture le challenge de mon côté! 

    La première édition du Week-end dramanimique a été, pour moi en tout cas, un succès en tout point: Le fait de n'avoir aucune obligation sur les titres à regarder et sur le pallier à choisir également sont déjà des avantages considérables, chacun s'adapte et personne ne regarde la même chose. De plus, l'utilisation du hashtag sur les réseaux sociaux (twitter pour ma part) a été bien suivi et s'est même avéré être l'un des plus gros avantages: L'échange. Très bonne idée de Booya pour le coup. La majeure partie des participants a suivi le hashtag, beaucoup de dialogue au rendez-vous, de captures d'écrans, de retours sur les visionnages...Bref, un excellent week-end passé de mon côté (on a même réussi à me faire faire mes devoirs pendant le challenge, merci chers camarades)! J'espère voir venir une prochaine édition dans un futur plus ou moins proche, j'y participerai sans aucun doute, en espérant qu'elle aura encore plus de succès que celle-ci! Merci beaucoup à Booya pour l'organisation du challenge, et à tous les participants pour avoir suivi. C'était génial et à refaire! 

    Gros bisous.
    En espérant vous retrouver en zone commentaire.


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars à 22:08

    Tout d'abord, félicitations pour la réussite de ton challenge, et pour avoir en même temps pu terminer tes devoirs ! XD

    Ce fut un véritable plaisir de te voir contribuer au dialogues et échanges sur twitter et de voir l'évolution de ton compteur au cour du weekend, ton enthousiasme était et est toujours communicatif :)

    Grâce à toi j'ai enfin commencé Goblin également pendant le challenge, sans tes tweets élogieux, je ne l'aurai surement pas fait, et du coup c'était aussi un fun moment pour ça.

    A très bientôt pour la prochaine édition du challenge, mais avant ça repos. On l'a tous mérité ! :)

    Bisous <3

      • Mardi 7 Mars à 14:18

        Oh, plaisir partagé!! J'ai sincèrement passé un excellent week-end, grand merci à toi pour ça! :) 

        Heureuse de voir que mon mini-spam t'a permis de le débuter! xD T'en penses quoi pour le moment? 

        Exact, on se repose pour mieux repartir, je serai prête pour la prochaine, et en pleine forme.

        Bisous, et merci de ton passage; c:

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Lundi 6 Mars à 22:43

    Beau bilan ! (Ca me fait rappeler qu'il faudrait peut être que je commence le mien ^^').

    Bien joué pour les 12 heures ! Tenteras tu les 24 heures la prochaine fois ? :P

    Goblin j'ai hâte de le commencer, dès que j'ai moins de dramas en cours, je m'y met, je ne voudrais pas passer à côté d'une perle ! 

    En tout cas c'est vrai que c'était vraiment fun de pouvoir tous échanger comme ça avec le hashtag, c'était vraiment motivant pour continuer nos séries :) (Même si comme toi pour le coup je n'ai rien fini xD).

      • Mardi 7 Mars à 14:21

        Bah, t'as tout le temps pour ça (enfin, façon de parler, mais disons que t'as aucune deadline), je suis curieuse de le lire, même si j'ai suivi ton évolution durant le WE ^^

        Haha, 24heures ça me semble beaucoup; tout dépend du créneau, si ça tombe en plein milieu de mes vacances peut être (même si je doute un peu, la fin d'année scolaire arrive et... un certain bac français aussi!! x) ) 

        Oh oui, je t'encourage tellement!! Véritable coup de coeur pour ma part, j'oserai à peine en écrire un article par peur de ne pas bien en parler!! xD J'espère qu'il te plaira en tout cas! 

        Totalement haha ^^ (allez, on fera mieux la prochaine fois :') ) 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :